L'Hotel - Paris, 75006, France

Parcours des Mondes

6 au 11 Septembre 2016

  • Parcours

Parcours des mondes est le plus important salon d’arts premiers international par le nombre, la qualité et la diversité de ses participants.

Depuis 2002, il rassemble chaque année à Paris une soixantaine de galeristes spécialisés dans les arts d’Afrique, d’Asie, d’Océanie et des Amériques. Pendant la deuxième semaine du mois de septembre, galeries allemandes, américaines, anglaises, australiennes, belges, canadiennes, espagnoles, italiennes, néerlandaises, suisses ou de province rejoignent leurs confrères parisiens installés à demeure dans le quartier des Beaux-arts de Saint-Germain-des-Prés.

Cette concentration exceptionnelle d’œuvres et d’experts prend la forme d’un salon ouvert en accès libre où les visiteurs peuvent parcourir les rues pittoresques de ce quartier historique, devenu l’écrin des arts premiers. Chaque galerie offre dans une présentation personnalisée et intime des chefs-d’œuvre inconnus d’Afrique ou d’Océanie, des pièces ethnographiques plus abordables et des œuvres recherchées des collectionneurs.

Le succès de ce salon hors-les-murs, salué par une presse unanime et une fréquentation croissante et toujours plus internationale, tient à la conjonction d’éléments complémentaires : la bonne santé du marché des arts premiers, l’engouement croissant des amateurs pour ces arts dits lointains, les efforts engagés par les marchands pour proposer des expositions thématiques de qualité et la vigilance des organisateurs en matière de qualité et d’expertise des pièces exposées.

À l'occasion de cette foire extraordinaire , nous vous accueillons au Bar de L’Hotel, le Jeudi 8 septembre à partir de 19 heures pour écouter notre jazz band et déguster des cocktails. L'entrée est gratuite.

Réservations

L'Hotel - Paris, 75006, France

Parcours des Mondes

6 – 11 September 2016

  • Parcours

Parcours des Mondes is widely recognized as the world’s most important tribal art fair due to the quality and diversity of its participants. Since 2002, each year it has brought together some sixty galleries specializing in the arts of Africa, Asia, Oceania, and the Americas. During the second week of September, German, American, British, Australian, Belgian, Canadian, Spanish, Italian, Dutch, and Swiss galleries come together in Paris to show alongside their colleagues who have a permanent presence in the fine arts neighbourhood of Saint-Germain-des Prés.


This exceptional concentration of experts and artworks is organized as a multiple-venue fair, at which visitors can mingle and interact as they stroll through the streets of this historic district. Each gallery offers an individualized and intimate presentation of often-unknown masterpieces from Africa, Oceania, the Americas, or Asia. These range from easily affordable ethnographic works to rare and coveted artworks much sought after by collectors.
This dynamic fair, which has received a great deal of media coverage and praise, owes its success to the robustness of the healthy state of the tribal art market, an ever increasing interest in the arts it represents, the efforts made by dealers to produce high-quality thematic exhibitions, and those made by the fair’s vigilant management to ensure that the highest standards are upheld.


In celebration of this extraordinary fair, please join us at Le Bar on Thursday 8 September from 7pm for live jazz and cocktails. Entrance is free.

Reservations