L'Hotel - Paris, 75006, France

Un Passé Décadent ...

  • Le Bar

L’Hotel a été construit en 1828 par Célestin-Joseph Happe, à l’emplacement du pavillon d’amour de la Reine Margaux, situé dans les jardins du parc de son palais au 17ème siècle.

L’immeuble devient l’hôtel d’Allemagne 1868 puis l’hôtel d’Alsace après la guerre de 1870.

Oscar Wilde en fit sa résidence de 1898 à 1900 et y vécut jusqu’à sa mort , ayant décrété de façon notoire « vivre au-dessus de ses moyens ».

Le bâtiment subit d’important travaux de rénovation en 1967 et L’Hotel devient rapidement l’endroit où il fallait être vu à Paris, tous les visiteurs célèbres de la ville franchissent ses portes : de Salvator Dali à la Princesse de Grace en passant par Franck Sinatra, Elisabeth Taylor, Richard Burton, mais aussi Jim Morrison et Serge Gainsbourg.

Le statut emblématique de L’Hotel a été confirmé suite à une magnifique rénovation effectuée par le célèbre décorateur d’intérieur Jacques Garcia.

Avec ses 20 chambres, L’Hotel est le plus petit 5 étoile de Paris. Une piscine privée nichée sous les voutes est à la disposition des clients, le renommée Restaurant récompensé d’une étoile au guide Michelin et Le Bar, font de L’Hotel une institution parisienne célèbre dans le monde entier pour son charme discret et son glamour inimitable.

I L'Hôtel est la propriété de « A Curious Group of Hotels », une société britannique d’hôtel chic pour les amoureux de la culture, qui possède aussi le Cowley Manor dans la campagne anglaise, le Canal House à Amsterdam and Le Portobello à Londres.

www.curioushotels.com

Réservations

Book Now
+33 1 44 41 99 00
Book Now

History

History

  • Le Bar

L’Hotel was built in 1828 by Célestin-Joseph Happe in the exact location occupied by La Reine Margot’s Pavillon d’Amour (a pavilion of love) in the 17th century.

The building became Hotel d’Allemagne in 1868 and then Hotel d’Alsace after the war of 1870.

Oscar Wilde took up residence at the end of the 19th century and lived at L'Hotel until his death, famously claiming to 'live above his means'.

After undergoing extensive refurbishment in 1967, L'Hotel soon became the place to be seen in Paris, with every famous visitor to the city passing through it's doors, from Salvador Dali, Princess Grace, Frank Sinatra and Elizabeth Taylor to Richard Burton, Jim Morrison and Serge Gainsbourg.

L'Hotel's iconic status as the leading hotel on the Left Bank was confirmed following a stunning overhaul by legendary designer Jacques Garcia, which won many accolades and awards.

With 20 bedrooms, L’Hotel is the smallest 5 star hotel in Paris. There is a pool set into the vaults for guests to enjoy in privacy, the famous Michelin starred Le Restaurant and the chic Le Bar. L'Hotel is one of Paris's best loved institutions and is famous around the globe for it's discreet and glamorous charm.

It is part of A Curious Group of Hotels, a British company of hotels and restaurants for the culturally curious, which also owns Cowley Manor in the English countryside, Canal House in Amsterdam and The Portobello Hotel in London.

www.curioushotels.com

Close